LA VIE LIVRÉE

  

 LA VIE LIVRÉE

 

« J’ai été crucifié avec Christ. »

(Galates 2.20)

 

          Personne ne peut être véritablement uni à Jésus-Christ, s’il n’a résolu d’abandonner non seulement son péché, mais toute sa manière de voir les choses. Pour naître de l’Esprit, sachez qu’il vous faut lâcher prise avant de saisir, et commencer par abandonner toute prétention. Ce que notre Seigneur désire que nous lui offrions, ce n’est pas notre bonté, ni notre honnêteté, ni notre bonne volonté, mais notre péché, réel et concret, c’est tout ce qu’il veut de nous. Et que nous donnera-t-il en échange de notre péché ? Sa justice réelle et concrète. Mais abandonnons toute prétention à être quelque chose et toute revendication d’un mérite quelconque au regard de Dieu.

 

          Alors l’Esprit de Dieu nous fera voir ce qu’il nous faut encore abandonner. Je dois renoncer à tout droit sur moi-même. Suis-je prêt à abandonner tout ce que je possède, tout ce qui m’est cher, et à m’identifier à la mort de Jésus-Christ ? C’est toujours pour nous un déchirement douloureux de passer par là.

 

          Quand on se voit réellement comme le Seigneur nous voit, ce ne sont pas les abominables péchés de la chair qui nous choquent, mais le terrible orgueil de notre propre cœur dressé contre Jésus-Christ. Quand nous nous voyons dans la lumière du Seigneur, la honte et le désespoir nous envahissent.

 

          Quand cette nécessité de l’abandon total se dresse devant vous, acceptez le déchirement, livrez tout à Dieu, et il vous rendra capable d’accomplir tout ce qu’il réclame de vous.

 

Oswald CHAMBERS

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Mon itinéraire en Christ ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

          Dans votre rubrique « Sainte Cène » : un magnifique article : « La Sainte Cène : l’obligation de l’alliance ». Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/01/16/la-sainte-c%C3%A8ne-l-obligation-de-l-alliance/

 

          Dans votre rubrique « Christ dans l’Ancien Testament » : « L’arche de Noé », un type de Christ. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/01/16/l-arche-de-no%C3%A9/

 

Nos récentes publications :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Prier pour que la Parole de Dieu se répande ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

          Dans votre rubrique « ma Bible », une passionnante étude pour fortifier votre foi dans les « Saintes Ecritures » : « La Bible est-elle la Parole de Dieu (3° partie) ». Pour lire l’étude, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/01/13/la-bible-est-elle-la-parole-de-dieu-3-partie/

 

 

          Dans votre rubrique « Cantique des cantiques » : « Quand Christ cueille ses souffrances en nous ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/2021/01/13/59-quand-christ-cueille-ses-souffrances-en-nous/ 

 

          Dans votre rubrique « Regards sur le monde » : Iran: la croissance rapide de l’Église se confirme… Les chrétiens des Eglises orientales reviennent en Irak… Le Malawi ouvre son ambassade à Jérusalem…Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/regards-sur-le-monde/ 

  

  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    jeannine pesnel (dimanche, 17 janvier 2021 07:21)

    Bonjour Pasteur,
    Merci pour tous vos messages et petites Vidéos enseignantes (indispensables et très appréciées)
    aujourd'hui j'ai visionné (itinéraire avec Christ) merveilleux enseignement.
    Soyez béni

  • #2

    Cathie (dimanche, 17 janvier 2021 10:36)

    J'aime beaucoup lire les enseignements d'Oswald Chambers.
    Ils sont directs sans chichis, parfois durs mais tellement vrais et importants.
    Dieu avait donné à cet homme les mots pour alerter les chrétiens de leur mollesse et de leur orgueil.
    Merci Seigneur jésus.