L’HEURE DE L’ISOLEMENT

 

 L’HEURE DE L’ISOLEMENT

 

          Je sais ce que veut dire se trouver face au silence divin, ne pas entendre un moment la voix de Dieu. J’ai traversé des périodes de confusion totale sans fil conducteur apparent, la petite voix tranquille derrière moi demeurant complètement silencieuse.

          J’ai connu des périodes sans aucun ami à mes côtés pour dispenser à mon cœur un mot de conseil. Tous les schémas conducteurs qui m’avaient aidé dans le passé avaient échoué et je me retrouvais plongé dans les ténèbres. Je ne pouvais pas distinguer la route et je commettais faute sur faute. J’avais envie de dire : « Oh Dieu, que se passe-t-il ? Je ne sais pas quelle direction prendre. »

          Dieu cache-t-il vraiment sa face à ceux qu’il aime ? N’est-il pas possible qu’il retire un court instant sa main pour nous apprendre la confiance et la dépendance ? La Bible apporte une réponse claire :

 

          « Dieu l’abandonna [Ézéchias] pour l’éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son cœur. » (2 Chroniques 32.31)

 

          Il se peut qu’en ce moment, vous vous trouviez au milieu d’un flot d’épreuves. Vous savez ce que j’évoque quand je parle de cieux d’airain. Vous êtes conscient de vos faillites multiples. Vous avez attendu et attendu des réponses à la prière. On vous a servi la coupe de l’affliction. Mais rien ni personne ne peut répondre à ce besoin de votre cœur.

          Il est alors temps de prendre position ! Il n’est pas nécessaire d’être capable de rire ou de se réjouir, parce que le bonheur n’est probablement pas votre lot en ce moment. En fait, vous n’avez sans doute que tourment dans votre âme.

          Il vous est cependant possible de savoir que Dieu est encore avec vous car l’Écriture déclare :

 

          « L’Éternel siégeait lors du déluge, l’Éternel siège en roi pour toujours. »

 

          Vous ne tarderez pas à entendre sa voix : « Ne t’inquiète pas, ne cède pas à la panique. Fixe simplement tes regards sur moi. Remets-moi toutes choses. » Vous êtes toujours l’objet de son incroyable amour.

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « Un petit livre doux dans la bouche, amer dans les entrailles ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

          Dans votre rubrique « Témoignages » : « Toi, t’es un bon à rien, on ne pourra rien faire de toi ». Pour lire ce bouleversant témoignage, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/temoignages/

 

          Dans votre rubrique « les temps de la fin » : « Les nations et la fin des temps ». Selon la Bible, quelle va être l’évolution du monde ? Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/20/les-nations-et-la-fin-des-temps/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : L’Afrique du Sud. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce territoire en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

 

Nos récentes publications :

 

          Dans votre rubrique « Edification » : « Une merveilleuse histoire missionnaire ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/17/une-merveilleuse-histoire-missionnaire/

 

          Dans votre rubrique « le Tabernacle » : « Offrandes, ouvriers, et plan ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/17/offrandes-ouvriers-et-plan/

 

          Dans votre rubrique « les temps de la fin » : « Entre la 6° et la 7° trompette, une nouvelle vision de Jésus ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

      

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/17/entre-la-6-et-la-7-trompette-une-nouvelle-vision-de-j%C3%A9sus/

      

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0