L’ACTION DE DIEU N’EST PAS LIMITÉE

 

 L’ACTION DE DIEU N’EST PAS LIMITÉE

 

« Toutes choses concourent au bien... »

(Romains 8.28)

 

          « Toutes choses, cela veut dire tout. Dans n’importe quel domaine, tout est soumis au contrôle bienfaisant de Dieu. C’est l’absolu de cette assertion qui nous coupe le souffle. Le deuil, la maladie, les déceptions, les espoirs brisés, les troubles nerveux, les enfants qui nous causent du souci, le manque de résultats positifs dans le service, malgré nos efforts consciencieux à remplir les conditions nécessaires pour porter du fruit, ces choses ne concourent certes pas à notre bien. Mais Paul affirme sereinement que tel est bien le cas. Nous admettons que dans l’ensemble notre destin est soumis à la souveraine providence de Dieu, mais nous avons peine à croire que tous les détails de nos journées le touchent. Et pourtant notre Seigneur a affirmé que c’est une réalité. Le passereau même ne tombe pas à terre sans que son Créateur le sache. Les circonstances de la vie du chrétien sont déterminées par Dieu. Le hasard n’existe pas. l’amour refuse de croire que Dieu ne s’intéresse pas à tous les détails de notre vie. Dans sa sagesse, il permet et conçoit tout dans un but précis. Il ne se lassera pas un instant de diriger toutes choses.

          Toute expérience adverse peut contribuer à notre bien à la condition d’être correctement accueillie. La douleur physique et la faiblesse nous font sentir notre fragilité. La perplexité nous révèle notre manque de sagesse. Les difficultés matérielles nous montrent combien nous sommes limités. Les erreurs et les échecs abaissent notre orgueil.

          Toutes ces choses peuvent être incluses dans le terme « bien ».

 

J. Oswald SANDERS

www.batissezvotrevie.fr

 

 

Nos nouvelles publications :

 

          Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « Le Temple reconstruit, Israël, et l’Antéchrist ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

          Notre site fait peau neuve. Découvrez notre nouvelle page d’accueil « Faites-le maintenant ». Un message à partager… Cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/

 

          Dans votre rubrique « Lumières sur un verset » : « 2 Corinthiens 2.14-16, La cérémonie du triomphe ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/27/la-ceremonie-du-triomphe/

 

          Dans votre rubrique « la prière » : « Elie, et la prière qui ressuscite un fils ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/27/%C3%A9lie-et-la-pri%C3%A8re-qui-ressuscite-un-fils/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : Le Bénin. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce territoire en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

          Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Elie, et la prière qui ressuscite un fils ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

          Dans votre rubrique « Réveils » : « Lumière dans la jungle...Les nuages deviennent des parasols ». En 1965, il s’est produit en Indonésie, dans l’île de Timor, un puissant Réveil. Lors de ce Réveil, Dieu a accompli de nombreux miracles. Des rapports sérieux relatent des miracles de même nature que ceux de la Bible. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/24/lumi%C3%A8re-dans-la-jungle

 

          Dans votre rubrique « Sainte Cène » : « La Sainte Cène et la nature de l’Eglise ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/24/la-sainte-c%C3%A8ne-et-la-nature-de-l-%C3%A9glise/

 

          Dans votre rubrique « Les temps de la fin » : « Un petit livre doux dans la bouche et amer dans les entrailles ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/24/un-petit-livre-doux-dans-la-bouche-et-amer-dans-les-entrailles/

 

         

Écrire commentaire

Commentaires: 0