UNE CHOSE QUE DIEU DEFEND

  

UNE CHOSE QUE DIEU DEFEND

 

« Ne t'irrite pas ; ce serait mal faire. »

Psaume 37.8

 

S'irriter, c'est s'appauvrir, soit au point de vue de la pensée, soit au point de vue de l'âme. Il est facile de dire : « Ne t'irrite pas ! », mais il est plus difficile d'être soi-même assez fort moralement, pour ne pas s'irriter. On parle aisément de « se reposer sur le Seigneur », d'attendre patiemment sa délivrance, tant que l'épreuve ne nous atteint pas, tant que nous ne vivons pas, comme beaucoup de nos contemporains, dans la déroute et dans l'angoisse. Mais quand tout cela nous atteint, pouvons-nous encore nous reposer en Dieu ? Si, dans ces cas-là, nous ne pouvons obéir à l'ordre : « Ne t'irrite pas », ordre qui doit être vécu dans les jours de perplexité comme dans les jours de paix ; alors nous ne le vivrons jamais. Et s'il n'est pas valable pour vous, ne vous attendez pas à ce qu'il soit valable pour quelqu'un d'autre. Le repos en Dieu ne dépend pas des circonstances extérieures, mais de notre communion avec Dieu.

 

Se tracasser conduit toujours au péché. Nous nous imaginons qu'une certaine dose d'anxiété et de soucis est une preuve de sagesse ; mais cela révèle seulement notre lâcheté. L'irritation en face des circonstances prouve que nous tenons à choisir notre propre chemin. Notre Seigneur ne s'est jamais fait de soucis, il n’a jamais été anxieux, car il n'était pas venu accomplir sa propre volonté, mais celle de Dieu. Si nous sommes enfants de Dieu, il est mal de nous irriter.

 

Vous entretenez peut-être la pensée que vos difficultés dépassent les possibilités de Dieu ? Mettez de côté toutes vos suppositions ridicules, et demeurez à l'ombre du Tout-Puissant. Engagez-vous devant Dieu à renoncer à l'inquiétude, pour cette chose qui vous tourmente. Pourquoi cette irritation, ces soucis ? Parce que nous faisons nos calculs sans tenir compte de Dieu.

 

Oswald CHAMBERS

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

Dans votre rubrique « Edification » : « Les afflictions concourent au bien de ceux qui aiment Dieu de 10 manières ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien, :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/22/les-afflictions-concourent-au-bien-de-ceux-qui-aiment-dieu/

 

Dans votre rubrique « Ils en parlent » : de nouveaux commentaires des amis de notre site (Bernard, Paule, Régine…). Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : Le Niger. Pour découvrir les informations et les sujets de prière concernant ce pays, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « Notre église doit apprendre la grâce ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

Dans votre rubrique « En Christ » : « Demeurez en Christ en ce moment ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/19/demeurez-en-christ-en-ce-moment/

 

Dans votre rubrique « Croyances et religions face à la Bible » : « La vie monastique ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/19/la-vie-monastique/

 

 

   

Écrire commentaire

Commentaires: 0