GUÉRIR DE NOS IMPATIENCES

   

 GUÉRIR DE NOS IMPATIENCES

 

« Mon temps n’est pas encore venu. »

(Jean 7.6)

 

Pour te guérir de tes impatiences, arrête-toi devant la soumission du Maître à l'heure que son Père avait fixée pour lui. Il a d'abord attendu trente ans, dans l’ombre et le silence ; ensuite son ministère même est une attente, la préparation de ce moment suprême dont l’Évangile dit si souvent : « Son heure n'était pas venue ».

Tous ceux à qui Dieu confie une mission ont dû ainsi, comme le Maître, prendre patience : attendre le message d'abord, attendre ensuite l'heure de le délivrer. Il n' est pas bon de vouloir s'élancer au devant des ordres de Dieu, et c'est un zèle fâcheux qui veut le précéder et non le suivre.

Tu trouves dommage, toi, de ne pas agir tout de suite ? Sais-tu bien que si toute ta vie n'avait pour but que de préparer une seule « heure de Dieu », ce serait une vie utile ?

Il est une impatience dont tu dois te guérir : celle qui n'est qu'agitation nerveuse, qui oublie de s'en remettre de tout au Maître de ton cœur. C'est pour guérir cette impatience qu’il te fait prendre le chemin des solitudes et qu’il te met parfois dans l'incapacité d'agir. Dans le désert tu comprendras combien est vain tout mouvement qu'il n'a pas déclenché.

Alors ton impatience se transformera en intercession fervente. Tu partageras la douleur de ton Maître devant la misère des hommes, mais c'est de lui que tu attendras le secours, c'est à lui que tu diras « viens bientôt ! » Et toutes les heures, et les années qu'il te faudra attendre sa venue, seront riches déjà de la clarté de l'heure où il se servira de toi.

 

Philippe VERNIER

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « La moisson de la terre est mûre ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

Dans votre rubrique « Edification » : « La forteresse de ceux qui craignent Dieu ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/08/28/la-forteresse-de-ceux-qui-craignent-dieu-l-humilit%C3%A9/

 

Nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle rubrique : « Petits animaux de la Bible ». Vous y lirez un premier article, « l’abeille », en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/08/28/l-abeille/

 

Dans votre rubrique « Lumières sur un verset » : 1 Timothée 2.15 : que signifie « la femme sera sauvée en devenant mère » ? Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/08/28/1-timothee-2-15-la-femme-sauv%C3%A9e-en-devenant-m%C3%A8re/

 

Dans votre rubrique « Regards sur le monde » : « La progression de l’Evangile ». Dans un monde de pandémie, de guerres, de turbulences, de dangers et d’incertitudes, la progression de l’Évangile continue de produire un bon fruit. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/regards-sur-le-monde/

 

Dans votre rubrique « Israël » : « Le temps du Shofar ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/08/28/le-temps-du-shofar/

 

Dans votre rubrique « les minutes qui changent le monde » : la Géorgie. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

Dans votre rubrique « Edification » : « Le domaine de Satan : le royaume des ténèbres ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/08/24/le-domaine-de-satan-le-royaume-des-t%C3%A9n%C3%A8bres/

 

Dans votre rubrique « Actualités et Bible » : « Paiement sans contact ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/08/24/paiement-sans-contact/

 

Dans votre rubrique « les temps de la fin » : « Voir le véritable Agneau ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/08/24/voir-le-v%C3%A9ritable-agneau/

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0