FROID D’HIVER, FLEURS DE PRINTEMPS

 

FROID D’HIVER, FLEURS DE PRINTEMPS

 

Les frères de Joseph le jettent dans la fosse ; puis ils le vendent ; après il est emprisonné et pourtant, toutes ces choses ont concouru en sa faveur. Son abaissement a préparé le chemin pour son avancement. Il est devenu le deuxième homme de tout le royaume. « Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien » (Gen. 50 ;20). 

Jacob luttait avec l'ange, et l'emboîture de sa hanche se démit. Ceci était malheureux; mais Dieu l'a changé en bien, car c'est là qu'il a vu la face de Dieu, et c'est là que le Seigneur l'a béni. « Jacob appela ce lieu du nom de Peniel; car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face » (Gen. 32.30). Qui ne serait pas d'accord d'avoir une articulation démise afin de voir Dieu?

Le roi Manassé était enchaîné. C'était triste à voir – une couronne d'or transformée en chaînes d'airain; mais c'était pour son bien, car, « Lorsqu'il fut dans la détresse, il implora l'Eternel, son Dieu, et il s'humilia profondément devant le Dieu de ses pères. Il lui adressa ses prières; et l'Eternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications » (2 Chron. 33.12-13). Il était plus redevable à ses chaînes d'airain qu'à sa couronne d'or; l'une l'a rendu orgueilleux, les autres humble.

Job était un spectacle de misère; il avait perdu tous ses biens; il ne possédait en abondance que ses ulcères. Ceci était triste; mais c'était pour son bien; la grâce qu'il possédait a été mise à l'épreuve et améliorée. Du ciel, Dieu a rendu témoignage à son intégrité, et il a compensé sa perte en lui accordant le double de ce qu'il avait possédé (Job 42.10).

Paul fut frappé de cécité. Ceci était gênant, mais s'est transformé en bien. Par cette affliction Dieu a frayé le chemin par lequel la lumière de la grâce de Dieu a pénétré dans son âme: c'était le début d'une conversion heureuse (Actes 9.6).

Comme le froid accablant d'hiver précède les fleurs du printemps, comme la nuit cède la place à l'étoile du matin, de même les afflictions produisent beaucoup de bien pour ceux qui aiment Dieu. Mais nous sommes très enclins à douter de la véracité de ceci et à faire comme Marie, qui disait à l’ange : « Comment cela se fera-t-il ? »

 

Thomas WATSON

www.batissezvotrevie.fr

 

 

Nos nouvelles publications :

 

Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « Notre église doit apprendre la grâce ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

Dans votre rubrique « En Christ » : « Demeurez en Christ en ce moment ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/19/demeurez-en-christ-en-ce-moment/

 

Dans votre rubrique « Croyances et religions face à la Bible » : « La vie monastique ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/19/la-vie-monastique/

 

Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : Le Honduras. Pour découvrir les informations et les sujets de prière concernant ce pays, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

Dans votre rubrique « Edification » : « Glorifier Dieu ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/15/glorifier-dieu/

 

Dans votre rubrique « Christ dans l’Ancien Testament » : « Donne-nous un roi ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/15/donne-nous-un-roi/

 

Dans votre rubrique « Regards sur le monde » : Accord historique entre Israël et le Liban ; des dizaines de chrétiens assassinée en République Démocratique du Congo ; USA : Les Églises Baptistes du Sud réaffirment un pastorat réservé aux hommes… Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/regards-sur-le-monde/

 

Dans votre rubrique « Citations et réflexion » : « Quelques petites pensées en passant ». Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/15/quelques-petites-pens%C3%A9es-en-passant/

  

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0