LA VRAIE VIE

 

  

LA VRAIE VIE

 

Les hommes s'imaginent que la « vraie vie » prend fin dès qu'un homme devient chrétien, de fait et en vérité, non pas de nom et de profession extérieure seulement; tandis que la parole de Dieu nous apprend que ce n'est qu'alors que nous pouvons voir la vie et goûter le vrai bonheur. « Celui qui a le Fils a la vie » (1 Jean 5.12). Et encore : « Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert » (Ps. 32.1). Nous ne pouvons avoir la vie et le bonheur qu'en Christ seul. En dehors de lui tout est mort et misère selon le jugement du ciel, quelles que soient d'ailleurs les apparences. C'est quand le voile épais de l'incrédulité a été ôté de dessus le cœur, c'est quand nous pouvons voir, des yeux de la foi, l'Agneau immolé, portant sur le bois maudit le pesant fardeau de notre culpabilité, que nous entrons dans le sentier de la vie, et que nous participons à la coupe de la félicité divine. Cette vie commence à la croix et coule jusque dans une éternité de gloire, et la félicité devient chaque jour plus profonde et plus pure, se rattache chaque jour davantage à Dieu et repose davantage sur Christ, jusqu'à ce que nous atteignions sa sphère propre, dans la présence de Dieu et de l'Agneau. 

Il est vrai que l'Ennemi des âmes sait colorer la scène passagère de la vie présente, pour faire croire à l'homme qu'elle est toute d'or. Il élève plus d'un théâtre de marionnettes, pour exciter le rire d'une multitude insouciante et légère, qui ne veut pas se souvenir que c'est Satan qui fait mouvoir les fils, et que son but est d'éloigner les âmes de Christ et de les entrainer dans la perdition éternelle. Il n'y a rien de réel, rien de solide, rien de satisfaisant qu'en Christ. En dehors de lui, « tout est vanité et poursuite du vent » (Eccl. 2.17). En lui seul se trouvent les joies véritables et éternelles ; et ce n'est que quand nous commençons à vivre en lui, de lui, avec lui et pour lui que nous commençons à vivre véritablement. 

 

C.H.M.

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

Dans votre rubrique « Pasteurs » : « Maître de son corps ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/05/13/maitre-de-son-corps/

 

Dans votre rubrique « Pentecôtisme » : « Comment Douglas Scott formait ses stagiaires ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/05/13/comment-douglas-scott-formait-ses-stagiaires/

 

Dans votre rubrique « Lumières sur un verset » : « Matthieu 1.17 : quatorze générations ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/05/13/14-generations/

 

Dans votre rubrique « Anecdotes » : « L’aigle, la fouine, et le péché ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/anecdotes-2/

 

Dans votre rubrique « Ils en parlent » : de nouveaux commentaires de nos amis du site : Alphonsine, Michèle, Patrick… Pour les lire cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : La Guinée. Pour découvrir les informations et les sujets de prière concernant ce pays, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

Dans votre rubrique « Jeunesse » : « La révolution sexuelle ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/05/10/la-revolution-sexuelle/

 

Dans votre rubrique « Nos enfants » : « Non à la rancune ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/05/10/non-a-la-rancune/

 

Dans votre rubrique « Les paraboles de Jésus » : « L’ami importun ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/05/10/l-ami-importun/

 

Dans votre rubrique « Regards sur le monde » : Inde, Uruguay, USA… Pour lire ces nouvelles, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/regards-sur-le-monde/

  

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0