NOTRE PERE CELESTE NOUS ATTEND

 

 

 

NOTRE PERE CELESTE NOUS ATTEND

 

Le Père nous attend à toute heure du jour, surtout le matin avant de vaquer à nos occupations. C’est le moment favorable pour être tout à lui. S'il en est ainsi, ces instants de communion auront des prolongements heureux dans les heures même où notre esprit sera absorbé par les tracas de la vie.  

Bien que les relations avec le Père aient été parfaites et sans ombre, Jésus ne se croyait pas dispensé de lui consacrer chaque jour, et au point du jour, un temps de retraite prolongé pour communier avec lui. À plus forte raison devrions-nous l’imiter pour affermir notre union avec Dieu. Se tenir en sa présence pour l’adorer, telle est la volonté du Père qui « demande des adorateurs » (Jean 4.24). Que cette pensée nous pénètre et nous inspire un désir passionné de rechercher la face de Dieu, en particulier dès le matin, en repoussant toutefois l’idée que nous venons vers lui pour recevoir un bienfait conscient à chaque rencontre. Laissons-nous plutôt obséder jour après jour par cette simple idée : « Dieu me désire. » Il souhaite ma compagnie et grande sera sa joie si je cultive sa présence.  

Dans son livre (« Les lois de la prière percutante »), John Brown nous raconte une expérience intéressante : « Je me trouvais il y a un an en Angleterre. Accompagné de mon épouse, je donnais des conférences en divers lieux. Et chaque soir, de retour à l'hôtel, nous passions une heure à prier. J'ai pu constater que nous n'avons jamais demandé à Dieu quoi que ce soit. Essayez à votre tour de passer une heure (voire un quart d'heure pour commencer) avec Dieu dans la louange. Si vous le faites, vous constaterez que le Saint-Esprit vous enveloppera. » 

 

André ADOUL

www.batissezvotrevie.fr

 

 

Information : pour une raison indépendante de notre volonté, les messages vidéo de Paul Ballière ne seront pas diffusés sur le site pendant une période indéterminée. Nous en sommes désolés. Nous espérons cette période la plus courte possible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

 

 

Nos nouvelles publications :

 

Dans votre rubrique « Eglise » : « L’unité de l’église et la discipline ecclésiastique ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/08/26/l-unit%C3%A9-de-l-eglise-et-la-discipline-eccl%C3%A9siastique/

 

Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : la Géorgie. Pour découvrir les informations et les sujets de prière concernant ce territoire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

Dans votre rubrique « L’homme » : « L’appel à la conversion et à la nouvelle naissance » : centre de gravité de toute la prédication néo-testamentaire. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/08/23/l-appel-a-la-conversion-et-a-la-nouvelle-naissance/

 

Dans votre rubrique « Edification » : « L’enseignement de Jésus et des apôtres sur l’église ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/08/23/l-enseignement-de-jesus-et-des-apotres-sur-l-%C3%A9glise/

 

Dans votre rubrique « Eglise » : « Les noms des membres d’églises ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/08/23/les-noms-des-membres-d-eglises/

 

Dans votre rubrique « Sainte Cène » : « La pratique de la Cène dans l’église primitive ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/08/23/la-pratique-de-la-cene-dans-l-%C3%A9glise-primitive/

 

Dans votre rubrique « Citations et réflexion » : « La vie chrétienne et l’église » : 10 petites pensées sur cette question fondamentale. Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/08/23/la-vie-chretienne-et-l-eglise/

 

Dans votre rubrique « Ils en parlent » : 7 nouveaux commentaires de nos amis lecteurs. Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

  

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0