VIE DE LIBERTE ET DE FERMETE

 

          L’auteur de cet article, Hristo Kulichev, vivant en Bulgarie, fut emprisonné et exilé pendant presque quatre ans à cause de sa foi en Jésus-Christ. Il a exercé plus tard une fonction de dirigeant dans l’Église bulgare et édité le journal évangélique « Zornitza » (L’Etoile du Matin).

 

VIE DE LIBERTÉ ET DE FERMETÉ

 

« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que

le monde entier est sous la puissance du malin. »

1 Jean 5.19

 

          Nous vivons dans un monde qui est sous le contrôle de l’ennemi de Dieu. Et puisque nous sommes devenus des enfants de Dieu, nous sommes aussi devenus les ennemis du Méchant. Son but est de détruire notre âme. La façon dont il essaye de l’atteindre importe peu : la persécution ou l’oppression, la flatterie ou le compromis, la vanité ou la prospérité. La méthode est sans importance, seul le résultat compte.

          Satan sait que les chrétiens n’abandonneront pas leur foi en Dieu. Du moins les vrais chrétiens ne le feront pas. Les chrétiens sociologiques le feront facilement.

          Nous devrions nous poser sans cesse la question suivante : ma vie est-elle sous le contrôle de Satan, ou est-ce que Dieu contrôle ma vie ? Je sais que je suis son enfant, mais est-ce que ma vie le démontre ?

          Étant un enfant de Dieu, je ne devrais jamais être ami du monde. « Celui qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu » (Jacques 4.4). Cette amitié commence avec des compromissions et conduit à l’esclavage.

          La vie chrétienne n’est pas une vie de compromission et d’esclavage, mais de fermeté et de liberté. « Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. » (1 Jean 5.4)

          « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4.4)

          « Ayez foi en Dieu » ! (Marc 11.22)

 

Hristo KULICHEV

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Un nouveau message audio de Paul Ballière : « L’affaire la plus importante de votre vie ». Pour écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/audio-2/ 

 

          « La doctrine des Témoins de Jéhovah offre-t-elle quelque vérité ? 1° partie » Que disent-ils à propos de la Trinité, de la divinité de Christ, de l’expiation par le sang de Jésus ? Pour lire l’article dans notre rubrique « Croyances et religions face à la Bible », cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/04/01/la-doctrine-des-t%C3%A9moins-de-j%C3%A9hovah-offre-t-elle-quelque-v%C3%A9rit%C3%A9-1-partie/

 

          La République du Congo...Depuis 1998, ce territoire du Sud-Est est régulièrement secoué par des crises et des conflits armés. Maisons, centres de santé, bâtiments ont été détruits. Les églises ont payé aussi un lourd tribut...Découvrez les nouvelles et les sujets de prière pour cette nation, en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

0 commentaires