LES PROVISIONS DE DIEU SONT SOLIDES

 

LES PROVISIONS DE DIEU SONT SOLIDES

 

« Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse,

avec gloire, en Jésus-Christ. » (Philippiens 4.19)

 

          Le Dieu de Paul est le nôtre et il pourvoira à tous nos besoins. Paul avait l’assurance de cela pour ce qui concernait les Philippiens et nous en sommes sûrs pour nous-mêmes. Dieu le fera, car cela lui ressemble.

          Il nous aime et se délecte de nous bénir. Cela le glorifiera de le faire. Que ce soit sa pitié, sa puissance, son amour et sa fidélité, toutes ces choses agissent pour que nous ne soyons pas plongés dans la famine.

          Voyez la mesure que le Seigneur utilise : « Selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » Les richesses de sa grâce sont vastes, mais que dire de celles de sa gloire ? « Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ », qui pourra en estimer la juste valeur ?

          Dieu comblera l’immense gouffre de nos besoins selon cette mesure « incommensurable ». Il fait du Seigneur Jésus le réceptacle et le canal de sa plénitude, puis il nous communique sa richesse d’amour sous sa forme la plus exaltée. Alléluia !

          Je sais ce que c’est que d’être éprouvé dans l’oeuvre du Seigneur. La colère est venue récompenser la fidélité et ceux qui me soutenaient ont mis un terme à leur aide. Mais, alors qu’ils cherchaient à me placer dans la difficulté, je n’en ai pas été plus démuni du tout, bien au contraire.

          En effet, cette promesse s’est avérée vraie que : « Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins. » Les provisions de Dieu sont plus solides et précieuses que celles de n’importe quelle banque.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr

 

Notre nouvelle publication :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Prier pour manger aujourd’hui ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien : Nos récentes publications :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

Notre récente publication :

 

 

Nous avons le plaisir de vous proposer une nouvelle rubrique : « Christ dans l’Ancien Testament ». Vous y découvrirez l’article « La première promesse d’un rédempteur » en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/25/la-premi%C3%A8re-promesse-d-un-r%C3%A9dempteur/

 

          Vous pourrez parcourir une autre nouvelle rubrique : « Les paraboles de Jésus ». Vous lirez une étude sur la parabole du semeur, en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/25/le-message-du-royaume-le-semeur/

 

          Dans votre rubrique « Saint-Esprit », un article de Donald Gee : « Le fruit de l’Esprit et les dons spirituels ». Cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/25/le-fruit-de-l-esprit-et-les-dons-spirituels/

 

          Dans votre rubrique « Pentecôtisme » : « Donald Gee témoigne » : issu d’une église congrégationaliste, comment il est venu à l’expérience de Pentecôte. Cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/25/donald-gee-t%C3%A9moigne/

 

          Tanguy, Alphonsine, Adrien, et bien d’autres amis de notre site nous ont envoyé leurs commentaires. Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

 

          Un message audio de Paul Ballière : « La religion du veau d’or est de retour (2° partie), l’idolâtrie ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

 

0 commentaires