DIEU NOTRE REFUGE

 

         Mehdi Dibaj était Iranien. Alors que la publication de ses écrits était en préparation, Mehdi Dibaj avait déjà passé neuf ans en prison. Il fut libéré au début de 1994, mais fut assassiné six mois plus tard.

 

DIEU NOTRE REFUGE

 

« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. »

(1 Pierre 5.7)

 

          Quelle joie pour un petit enfant d’être assis sur les épaules larges et fortes de son père. De là-haut, il surveille les gens qui passent et l’agitation dans les rues. Il s’amuse et se sent en sécurité. Lorsqu’il a peur, il serre ses bras plus fort autour du cou de son père. Il sait qu’il peut lui faire confiance.

          N’est-ce pas notre situation en Jésus-Christ ? Dans les jours de difficultés, il nous cache dans son abri.

          « Celui qui se place à l’abri du Dieu Très-Haut et se met sous la protection du Tout-Puissant, celui-là doit dire au Seigneur : Tu es la forteresse où je trouve refuge, tu es mon Dieu, j’ai confiance en toi » (Psaume 91.1-2).

          Le Père éternel est notre refuge. Ses bras immortels sont notre soutien.

          Quelle que puisse être notre situation, il est toujours notre refuge. Pendant les neuf dernières années que j’ai passées en prison à cause de mon amour pour lui, j’ai eu la joie de faire sans cesse l’expérience de ses bras puissants qui m’ont soutenu.

          Ayez foi en Dieu.

 

Mehdi DIBAJ

www.batissezvotrevie.fr

 

Informations : Nous publions aujourd’hui la suite de l’étude sur le livre de Josué. Vous découvrirez la première partie de l’étude sur Rahab, la prostituée sauvée par la grâce de Dieu, en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2018/10/22/rahab/ 

 

0 commentaires