DITES-LEUR

 

 DITES-LEUR

 

          « On dirait de la fumée qui s’échappe de cette maison là-bas, à l’horizon. Allons voir ce qui se passe », me dit mon ami. Nous avons sauté dans la voiture et roulé à vive allure vers la maison que nous avions aperçue de loin.

          Une épaisse fumée sortait effectivement du toit. Cette belle ferme semblait déserte. Mais il n’y avait pas de temps à perdre. Nous nous sommes précipités dans le bâtiment et sommes entrés dans le salon. L’intérieur était splendide. Des verres de cristal scintillaient sur une nappe immaculée posée sur une table prête à accueillir un repas de fête. Le parquet était recouvert d’épais tapis persans.

          « Il y a quelqu’un ? » avons-nous crié. Aucune réponse. Nous nous sommes précipités d’une pièce à l’autre en entendant le feu se propager au-dessus de nos têtes. Des tuiles commençaient à éclater sous l’effet de la chaleur et à tomber du toit. Il ne restait plus qu’une porte à ouvrir. Je l’ouvris violemment et retins mon souffle. Tous les membres de la famille étaient là, assis devant un téléviseur, dont ils avaient réglé le son à puissance maximale. Ils n’avaient pas remarqué que l’étage supérieur de leur maison était en flammes.

          Sans perdre de temps, nous avons sorti les objets les plus précieux et, grâce à l’intervention rapide des pompiers, l’incendie fut vite maîtrisé.

          Cela me fit réfléchir. Qu’est-ce qui m’avait donné le droit de pénétrer dans une maison inconnue ? Je n’avais ni sonné ni demandé la permission d’entrer. Pourquoi est-ce que je m’étais autorisé à sortir de cette maison une chaîne stéréo ou de précieux tapis persans ?

          C’est le fait de savoir qu’en quelques minutes tout serait réduit en cendres qui m’avait donné cette autorité. Savoir que la vie de ces gens était en danger m’avait donné le droit de déconnecter le câble du téléviseur et de crier : « Debout, sortez vite, tout le premier étage de votre maison est en flammes ! »

          Il en est de même pour nous, gens de la maison de Dieu. Nous savons ce que renferme le futur, car Dieu nous le dit dans sa Parole. Il y a une éternité, et nous avons le droit d’en parler à ceux qui nous entourent. Vous avez l’autorité de parler aux gens des dangers qui les menacent. Après tout, la Bible ne dit-elle pas, dans le livre des Actes : « Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu » ?

 

          Seigneur Jésus, aide-moi à être ton ambassadeur et à annoncer ton Évangile autour de moi avec une audace telle que le message soit entendu.

 

Rudi LACK

www.batissezvotrevie.fr

 

 

Une nouvelle rubrique :

 

          A la demande de certains de nos lecteurs, nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une nouvelle rubrique, intitulée « livre d’Ezéchiel ». Vous y découvrirez un premier article : « Introduction : circonstances historiques et politiques ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/01/19/introduction-circonstances-historiques-et-politiques/

 

Nos nouvelles publications :

 

          Dans votre rubrique « le Tabernacle » : « La tenture ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/01/19/la-tenture/

 

          Dans votre rubrique « les temps de la fin » : « L’arche de l’alliance dans le ciel ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/01/19/l-arche-de-l-alliance-dans-le-ciel/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : le Cameroun. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

          Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « L’arche de l’alliance dans le ciel ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

          Dans votre nouvelle rubrique « Assurance chrétienne » : « L’assurance chrétienne face à Dieu ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/01/15/l-assurance-chr%C3%A9tienne-face-a-dieu/

 

          Dans votre rubrique « la prière » : « Esdras, le réformateur qui priait ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/01/15/esdras-le-r%C3%A9formateur-qui-priait/

 

         

0 commentaires