C'EST LUI QUI TIENT LE GOUVERNAIL !

 

C’EST LUI QUI TIENT LE GOUVERNAIL !

 

« Le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est le Seigneur qui dirige ses pas. »

Proverbes 16.9

 

          Le monde autour de vous ne va pas se mettre en quatre pour vous rendre heureux ! Le jour où vous aurez enfin accepté cette vérité, vous pourrez aller de l’avant. La vie est loin d’être un long fleuve tranquille ! Parfois nous devons faire des choses bien différentes de celles que nous avions prévues ! Paul a écrit : « J’espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne... » (Romains 15.24) Au lieu de se rendre en Espagne, il se retrouva en prison à Rome, où il se mit à écrire ses fameuses lettres !

 

          Au lieu de vous sentir déçu de ne pas voir l’un de vos plans se réaliser, acceptez que Dieu a peut-être prévu pour vous une mission mieux adaptée à ses desseins. La Bible affirme que, même si l’homme aime planifier ses voies, c’est Dieu qui dirige vraiment ses pas ! Soyez content qu’il ait pris en mains les rênes de votre vie. Laissez les grands philosophes de ce monde discuter à n’en plus finir du sens de la vie. Concentrez-vous plutôt sur la manière de vivre la vôtre le mieux possible ! Même si vous vivez jusqu’à cent ans, à quoi bon vivre aussi longtemps si vous passez tout votre temps à vous plaindre, et à être rongé par les regrets. A quoi bon espérer vivre davantage si vous ne faites que gaspiller le temps qui vous a été imparti ?

 

          Savez-vous comment une huître crée une perle ? Lorsqu’un grain de sable a été introduit dans sa coquille, au lieu de s’en débarrasser, elle l’enveloppe peu à peu d’une robe de nacre jusqu’au jour où une perle est enfin formée. Quelqu’un a dit : « N’est-ce pas extraordinaire ce qu’une huître peut faire autour d’un simple grain de sable ? Ne serait-ce pas formidable si nous pouvions en faire autant avec toutes les choses insignifiantes de la vie qui nous irritent un peu chaque jour ? »

 

          Dieu utilise toutes les expériences que vous traversez aujourd’hui, même les plus difficiles, pour faire épanouir le meilleur de vous-même et glorifier son nom. Laissez-le vous améliorer, sans vous laisser envahir par l’amertume ou la désillusion.

 

Bob GASS

www.batissezvotrevie.fr

 

Information :

          Dans notre rubrique « guérison divine », vous découvrirez un nouvel article d’Andrew Murray : « Votre corps est le temple du Saint-Esprit ». Pourquoi pouvons-nous saisir par la foi la guérison de nos maladies ? Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/la-guerison-divine/

 

0 commentaires