ACTIONS DE GRÂCES, MERCIS ET ADIEUX

 

ACTIONS DE GRÂCES, MERCIS ET ADIEUX

 

« Rendez grâces en toutes choses ; car c’est à votre égard

la volonté de Dieu en Jésus-Christ. »

1 Thessaloniciens 5.18

 

          Bien chers frères et sœurs, et amis en Christ,

 

          C’est ma dernière newsletter. A partir de demain, vous n’en recevrez plus. En effet, j’ai décidé de mettre un terme à notre site internet. Ce n’est pas « un coup de tête ». Ma décision est prise après un long temps de réflexion et de prière devant Dieu.

 

          Je rends d’abord grâces à mon Dieu qui m’a permis d’accomplir ce modeste travail pendant de longs mois. Je me suis efforcé, au milieu de multiples autres sites internet autrement plus excellents que le nôtre, de rappeler quels sont les anciens sentiers tracés par Dieu pour son peuple, et de lancer un appel constant au Réveil : un son de trompette parmi d’autres. J’ai eu très fortement à cœur de placer la personne de Christ et son œuvre à la place d’honneur, comme il se doit. Par ailleurs, nos diverses rubriques, que vous connaissez, n’ont eu qu’un seul but : intensifier notre communion avec Dieu, développer notre amour de la Parole de Dieu, aimer l’humanité perdue dans ses péchés, intercéder quotidiennement pour les nations, présenter le salut par grâce en Jésus-Christ…Si nous avons pu être utiles à quelques-uns, que Dieu en soit seul glorifié !

 

          Je vous remercie, vous tous qui vous êtes inscrits sur notre site, et qui avez voulu recevoir notre message quotidien.

          Merci à ceux qui, en raison du temps dont ils disposaient, ne se sont pas contentés de la newsletter, mais ont visité notre site plus ou moins régulièrement.

          Merci à ceux qui ont pris le temps d’écrire quelques commentaires pertinents, fraternels, encourageants. Au sein d’un monde d’ingratitude, parfois de haine, souvent d’indifférence, cela fait chaud au cœur.

          Merci à ceux qui, par le biais de Facebook, ont pris le temps de mettre une appréciation sur nos publications quotidiennes.

          Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont témoigné, à maintes reprises, leur affection fraternelle sincère dans le Christ Jésus. Vos petits mots quotidiens étaient rafraîchissants.

          Je n’oublie pas celles et ceux - et vous avez été nombreux – qui ont fait part de leurs souffrances physiques ou morales, de leurs drames familiaux, de leurs soucis, se réclamant de nos prières. Nous n’avons pas manqué à cet appel. Nous avons prié pour vous tous, et nous continuerons de le faire. Vous restez bien présents dans notre cœur.

 

          Merci aux pasteurs Alain Porchel et René Zanellato, pour leur collaboration fidèle, leurs nombreux messages et nouvelles missionnaires. Merci à Samuel, et à Aline, pour l’envoi d’articles et de témoignages.

          Merci Emmanuel, toi qui as été à l’initiative de ce site, et qui, dans l’ombre, as consacré après ton travail tant et tant d’heures tardives à la mise en place de nos publications.

          Merci à Émeline, ta chère épouse, pour toutes les heures passées à « retaper » certains articles.

          Merci à Stéphane, mon gendre, pour tout le travail de « formatage » de certains textes. Que de temps gagné pour nous !

          Et merci à ma très chère épouse, pour tout le temps passé à relire et à corriger les fautes de son mari !

 

          « www.batissezvotrevie.fr » aura été une belle aventure. Sachez que le site reste ouvert. Vous pourrez toujours le visiter, mais nous n’y ajouterons plus de nouvelles publications.

 

          Le visage de très nombreux amis nous restera inconnu.

          Nous aurons la joie d’en revoir quelques autres, connus depuis peu ou longtemps.

          Quoi qu’il en soit, je vous dis « adieu ! » Rendez-vous pour le revoir éternel, à la Maison, là-haut, chez Dieu. C’est pour bientôt, croyez-moi !

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

13 commentaires